Foire aux questions

Comment joindre un CV à ma candidature ? Quels formats sont acceptés?

Lorsque vous répondez à une offre, il vous est demandé lors de la procédure d'inscription d'attacher votre CV. Les formats acceptés sont : RTF, PDF, Word, Html ou texte. La taille des fichiers transférés est limitée à 500 KO. Si vous avez déjà répondu à une offre, vous pourrez également mettre à jour votre candidature et attacher un nouveau CV en accédant à votre dossier par la rubrique «Espace candidat», « Comment modifier mes pièces jointes ?».

Comment mettre à jour les données et le CV de mon dossier candidat ?

Pour mettre à jour votre CV, connectez-vous sur notre site de recrutement, rubrique «Espace candidat». Après avoir saisi vos identifiant et mot de passe, cliquez sur «Comment modifier mes pièces jointes?». Modifiez les éléments souhaités selon les instructions données. Téléchargez la nouvelle version de votre CV en cliquant sur « ajouter ».

Je ne retrouve pas les codes me permettant d'accéder à mon espace candidat. Comment faire ?

Vos codes d'identification vous permettant d'accéder à votre espace personnel vous ont été envoyés par mail lors de votre première inscription sur le site Internet "Nous recrutons". Dans le cas où vous n'auriez pas gardé ces informations, vous pouvez obtenir un nouveau mot de passe en vous rendant dans la rubrique « Espace candidat» puis «Mot de passe perdu».

Pour quelle raison ne puis-je pas postuler à plusieurs reprises à une même offre en ligne ?

Il ne vous est pas possible de redéposer votre candidature pour une offre en ligne, à laquelle vous avez déjà répondu dans le passé. Vous gardez toutefois la possibilité de mettre à jour votre profil et les changements intervenus dans votre situation personnelle et professionnelle. Pour cela, connectez-vous dans la rubrique «Espace candidat», « Ma fiche candidat », « Modifier mes informations ». 

Comment savoir où en est le traitement de ma candidature ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier pour chaque candidature déposée. Pour cela, connectez-vous dans la rubrique «Espace candidat» avec vos identifiant et mot de passe, puis cliquez sur «Visualiser votre candidature», cliquez sur l'offre et vérifiez le "statut".

Quel type de réponse vais-je recevoir après dépôt de ma candidature ?

L'accusé de réception reçu par mail lors du dépôt de votre candidature fait office de réponse. Vous serez recontacté dans le cas où un entretien serait à planifier.

Comment puis-je supprimer mon dossier candidat ?

Si vous souhaitez retirer votre candidature, dans la rubrique «Espace candidat», cliquez sur «Comment supprimer mon compte?». Votre candidature est alors totalement retirée du système.

Puis-je déposer une candidature spontanée ?

Dans la rubrique "Espace Candidat", un module existe « Comment déposer une candidature spontanée? ». 

Ai-je la possibilité d’envoyer une offre à une connaissance susceptible d’être intéressée par le poste ?

Oui, cette fonctionnalité existe. Pour cela, cliquez sur l’intitulé de l’offre en question pour afficher la description complète du poste. Dans cette nouvelle page, cliquez sur le lien  et suivez les instructions.

Je recherche un stage. Comment fait-on pour voir vos offres et postuler ?

Dans la rubrique «Offres de Stage», vous retrouverez l'ensemble des informations relatives aux missions en stage actuellement proposées par le Crédit Agricole d'Aquitaine. Pour chaque stage, les instructions pour postuler sont spécifiées.

Je recherche une formation en alternance. Comment fait-on pour voir vos offres et postuler ?

Dans la rubrique «Offres d'Alternance», vous retrouverez l'ensemble des informations relatives aux formations proposées par le Crédit Agricole d'Aquitaine. Pour chaque formation, les instructions pour postuler sont spécifiées.

Comment puis-je accéder aux offres de Crédit Agricole SA et filiales ?

Pour accéder aux offres d'emploi de Crédit Agricole SA et filiales (LCL, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Assurances, Amundi Asset Management, CEDICAM, etc.), cliquez ici.